ARCHITECTE DE FORMATION, CAVALIÈRE DEPUIS PLUS DE 20 ANS,
EN FORMATION DE KINÉSIOLOGIE DEPUIS 2 ANS


J'accompagne le couple homme-cheval dans la globalité de la relation : à la fois sur les plans physique, mental et surtout émotionnel.


Mon but est d’unifier vos forces, de vous aider à mieux vous comprendre grâce aux outils qu’apporte la kinésiologie. Mon expérience personnelle, propriétaire de 2 juments aux caractères très différents m’a permis de comprendre que chaque cheval apporte son histoire et ses demandes, ce qui implique d’être à l’écoute de chaque relation et ce qu’elle vient faire travailler en vous.

La traduction de vos stress, l’identification de leur origine ainsi que leur re-programmation vous permettent d’aller le plus loin possible dans la relation.

Les séances de kinésiologie en interaction avec votre cheval permettent de créer un lien plus fort, d’être dans l’action et la transformation des objectifs.

L’accompagnement du couple peut se traduire dans plusieurs cadres :

- Relation au quotidien
- Préparation aux concours
- Préparation à des représentations (spectacles)
- Blocages physiques ou émotionnels du cheval et/ou du cavalier
- Difficultés d’adaptations, etc.

Toute situation entrainant un déséquilibre émotionnel peut être travaillée.

L’arrivée de ma jument Elysée dans ma vie m’a permis de me rapprocher de la nature et de la réalité de l’instant présent.


Architecte de formation, Cavalière depuis plus de 20 ans, et en formations de kinésiologie depuis 2 ans, j’aime l’accompagnement, l’empathie, l’échange ainsi que le pragmatisme et l'action.

J’ai depuis ma naissance le don de l’oreille absolue et mon éducation en terme de sensibilité s’est faite par la musique.

La rencontre avec les chevaux m’a permis l’équilibre et la remise en question avec plus ou moins de douceur. L’arrivée de ma jument Elysée dans ma vie m’a permis de me rapprocher de la nature et de la réalité de l’instant présent. La kinésiologie m’a permis d’identifier mes peurs et surtout mes croyances puis de prendre pleinement ma place et d’assumer qui je suis.

Aujourd’hui ce que je souhaite communiquer c’est le don que la vie peut faire lorsque l’on apprend à faire confiance à son intuition. Si vous ne doutez pas une seconde que vous êtes à votre place alors les portes s’ouvrent sur des projets inattendus. Seuls vos choix personnels restent à faire.



Je pense qu’il ne fait nul doute que si la communication entre le cheval et son cavalier est sans faille et sans blocage, l’espace temps devient inestimable.


Ma volonté est donc de proposer à chacun d’aller à la rencontre de lui-même et de son cheval. Je propose de partager avec tout cavalier ou propriétaire de cheval une page de sa vie qui pourrait emmener le couple cavalier / cheval à sa réalisation.

La kinésiologie qui pour moi est une pratique sûre et vérifiable permet d’ouvrir les portes d’un avancement certain. Grâce à ce travail en interaction sur les 3 plans (physique émotionnel mental), la re-programmation est très rapide, en quelques semaines les résultats sont au rdv.

Ne doutez pas que vous pouvez apporter autant à votre cheval que l’inverse. Si vous l’avez rencontré c’est que vous avez à apprendre de lui et lui de vous. Tout est une question de moment et de miroir.